tour auto 2016
27-04-2016

 


  Pour cette année 2016, nous participons au tour auto en tant qu’assistance d’une Corvette C3 de 1969. L’auto est préparée dans notre atelier. Elle reste d’origine avec son 350 et sa boite manuelle. La voiture n’aura subit qu’une grosse révision avec remplacement de pièces d’usure et la voila partie pour Paris, point de départ de cette course mythique.

 

 
 

    Le rendez-vous est au Grand Palais à Paris le dimanche 17 et la course proprement dite débute le lundi 19.

 

    La première étape est Beaune avec une escale sur le circuit de Dijon Prenois.

Nous traversons tant de coins superbes, mais malheureusement sans avoir le temps d’apprécier.

Le lendemain c’est Beaune /Lyon avec une étape sur le joli circuit de Bresse.

 



 

Arrivée à Lyon, passage par une petite interview du pilote, par Nathalie Vincent, afin de présenter sa participation a ce rallye pour la recherche médicale.

 

   Vue sur une partie du parc concurrent au Palais des sports de Lyon.


 
 

 Petit tour dans les hauteurs de l’Ardèche avec passage dans un lieu historique des rallyes, voici Saint Bonnet le Froid, et quelques belles mécaniques prêtes pour la spéciale.


 

Entrée de la Corvette sur le parc pilote a Marseille, le vieux port

 
 
 Toutes les voitures sont garées par catégories. On peut deviner une 911, une Lancia, l’arrière d’une Stratos. Beaucoup de modèles sont présents, avec quelques raretés.
 

  Le tour attire beaucoup de célébrités, de chaines de télé, ici le représentant pour la marque BMW, Mr Vatanen, comme vous l’imaginez, c’est un gars très sympa, il se prête volontiers aux séances dédicaces et  photos.

 
Passage sur une autre piste, Paul Ricard, ici la pré-grille.


  Dans la ligne droite des stands du Castelet, la Corvette a fière allure et elle est tout a fait a son aise, là,  les chevaux parlent de libre voix.


 

   Et voila Cannes, c'est au bord de la croisette que se termine ce tour auto 2016. Après 2000 km à travers une bonne partie de la France, la Corvette et son pilote son arrivés sans gros problèmes. L'auto aura été fiable et son propriétaire est heureux a l’arrivée.

 

 

   Sur la plage de Cannes, samedi 23 avril, il est temps d’une petite pose bien mérité, avec le pilote, le copilote et votre serviteur…..

   
 
< Précédent   Suivant >