Vichy speed final
11-09-2012

Vichy speed final

Et voilà la saison se termine avec cette course déjà connue. Météo de cote d’Azur, plateau complet, cette course couronne les pilotes de cette année. A voir sur France drag les résultats 2012.

Comme ce fut le cas cette saison, et sur toutes les courses, l’adhérence de la piste était aléatoire, Ruddy Wessely en a fait les frais sur sa Camaro, tout comme laurent Ortega, a St Yan, il a détruit son auto. Le niveau de compétition a nettement augmenté ces dernières années. C’est tant mieux, mais a l’avenir, il faudra quand même que les pilotes gèrent leurs runs avec ou sans cette adhérence.

Pour Cyril, sa Laguna lui donne du fil a retordre, tout le week-end elle aura refusé de fonctionner normalement. Un mauvais génie de la mécanique lui a interdit de passer 5800 tr/mn, ce qui le cantonna a des séances de mécanique samedi et dimanche, sans pour autant trouver la faille du probleme. Il a toute l’inter saison pour se préparer, en enfin pouvoir utiliser cette auto en toute fiabilité, pour la saison 2013.

Et que dire de Didier et sa Bel-air, il manque toujours de pneus arrières, et donc, se contente de faire des essais, de nouveaux réglages du moteur. Après une dernière intervention sur le réglage du 4 barres, il se présente au départ et la…. la tuile, le moteur émet un bruit suspect qui le contraint a abandonner avant même son run de course. La prochaine saison, tout doit rentrer dans l’ordre, et il se présentera avec une monture au point. Cette saison aura servie de banc d’essai, il le fallait, reste a concrétiser pour 2013…

 
 
 
< Précédent   Suivant >